booster academy

Formation Prospection commerciale + Option IA

A l’issue de l’entraînement, vous saurez optimisez le développement de votre portefeuille et vous augmenterez le nombre de vos rendez-vous à fort potentiel.

De plus, grâce à l‘IA vous saurez comment accroitre votre productivité ainsi que votre visibilité.

 

Pré-requis : Maîtrise de la valeur ajoutée de l’offre
Durée : 12 heures + 4 heures

Les objectifs de la formation

  • Établir un état des lieux de mon portefeuille client et détecter les potentiels de business sous-exploités
  • Prioriser mes tâches et optimiser mon temps
  • Exploiter les réseaux physiques et virtuels pour varier mes sources de prospection 
  • Fixer des rendez-vous via Linkedin
  • Obtenir des recommandations actives et dynamiques
  • Maîtriser les techniques de prise de rendez-vous par téléphone

A qui s'adresse la formation ?

 Toute personne amenée à vendre (une offre, un projet) : entrepreneurs, dirigeants, commerciaux, etc.

Prérequis : Maîtrise de la valeur ajoutée de l’offre

Le programme

  • Contour des missions : Prospecter, Développer, Fidéliser
  • Le cycle de vie du client
  • De la nécessité de devenir créatif pour développer son business : exploiter toutes les opportunités
  • Segmentation du portefeuille (suspect, prospect, client à potentiel, client sans potentiel)
  • Pour chaque typologie, temps à consacrer, nature et fréquence des actions à mettre en œuvre
  • Identification des 15 comptes prioritaires et plans d’action
  • Déclinaison des actions à mener par jour, semaine, mois, trimestre pour atteindre ses objectifs (nombre de contrats, de propositions, de rendez-vous, d’appels passés)
  • Mise en perspective avec les encours et définition d’un plan d’action
  • Hiérarchisation des cibles
  • Étude du pipeline
  • État des lieux des sources de prospection et analyse des résultats obtenus
  • Recherche de nouvelles sources de prospection (fichiers, réseaux, événements, recommandations, parrainages, etc.)
  • Les réseaux réels et virtuels, calcul du capital social initial et plan d’actions pour le développer
  • Règles d’or pour les utiliser pour rentrer en contact avec quelqu’un
  • Recommandations et parrainage
  • L’organisation (préparation, outils, rythme, relances)
  • Préparer son script : accroche, passage de barrages, traitement des objections, concrétisation

A l’issue de l’entraînement, l’académicien est efficace sur la prospection par mail.

Il renforce sa visibilité et sa notoriété sur les réseaux pour attirer ses prospects et générer des leads. Il augmente sa productivité grâce à l’IA

Public concerné : Toute personne amenée à vendre (une offre, un projet) : entrepreneurs, dirigeants, commerciaux, etc.

Prérequis : Maîtrise de la valeur ajoutée de l’offre

Objectifs :

• Intégrer la structure qui permet d’impacter rapidement le prospect par mail
• S’appuyer sur l’IA pour formaliser des mails impactants
• Réaliser le profilage du prospect à l’aide de l’IA
• Construire du contenu personnalisé pour les réseaux virtuels avec l’IA

Programme :

Renforcer sa visibilité, développer sa notoriété sur Linkedin pour attirer les prospects :

• Réalisation du le profilage des entreprises ciblées grâce à l’IA
• Identification des points de douleur, des besoins actuels des entreprises ciblées grâce à l’IA
• Création d’un post à forte valeur ajoutée pour les cibles prioritaires avec l’IA

Écrire des colds emails impactants pour sa cible
• Intégration de la méthode A.S.P.R.A pour impacter dès les 1ères secondes le prospect
• Identification des points de douleur de la cible identifiés par l’IA
• Formalisation de cold emails personnalisés avec l’IA

Méthodes pédagogiques : apports e-learning, apports formateur, mises en situation, cas pratiques, entraînement Stop & Go

Outils pédagogiques personnalisés et opérationnels : Boost Book avec mémos les posts impactants, les mails personnalisés, l’IA Nbaia

Production de l’académicien : un post LinkedIn à destination de la cible prioritaire, un mail personnalisé à destination du prospect prioritaire, le plan d’actions.

Évaluations : mises en situation, évaluation des acquis orientée savoir-faire

Durée : 4 heures

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Nos engagements

Production académicien

l’état des lieux du portefeuille d’affaires, le tableau de pilotage de l’activité commerciale (déclinaison des actions à mener par jour, semaine, mois, trimestre), calcul du capital social (cartographie des réseaux, réels et virtuels), le script de prise de rdv via Linkedin pour le prospect prioritaire, la bibliothèque d’accroches personnalisées par typologie d’interlocuteurs, le guide de traitement des objections à la prise de rendez-vous, le plan d’action

Méthodes pédagogiques

  • Apports e-learning
  • Apports formateur
  • Mises en situation
  • Cas pratiques
  • Entraînement Stop & Go

Outils pédagogiques personnalisés et opérationnels

  • Boost Book avec mémos développer son portefeuille, le process pour prendre contact et rendez-vous via Linkedin,  préparer sa prise de rendez-vous téléphonique

Évaluations

Diagnostic individuel, quiz de validation des connaissances, mises en situation, évaluation des acquis orientée savoir-faire

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