Les valeurs Booster Academy

Depuis sa création, en 2004, Booster Academy a une ambition majeure : agir concrètement sur l’efficacité managériale et commerciale de ses clients. Nous n’avons donc eu de cesse de nous réinventer et d’enrichir nos expertises sur la performance commerciale et le management.

Nos Valeurs, Notre ADN

Depuis sa création, en 2004, Booster Academy a une ambition majeure : agir concrètement sur l’efficacité managériale et commerciale de ses clients. Nous n’avons donc eu de cesse de nous réinventer et d’enrichir nos expertises sur la performance commerciale et le management. Nos plus de 5 000 clients nous permettent d’enrichir régulièrement nos boîtes à outils opérationnels et de leur faire bénéficier de pratiques, outils et process issus de nos partenariats, quel que soit leur secteur d’activité, leur localisation géographique et leur effectif.

Nous partageons tous une conviction depuis 20 ans : c’est en pratiquant que l’on apprend vraiment. C’est la raison pour laquelle nous nous mobilisons auprès de nos clients et incarnons 5 valeurs dans notre quotidien.

L'engagement

Notre engagement reflète notre détermination à accompagner nos clients dans le développement de leur chiffre d’affaires, à promouvoir une amélioration continue de nos interventions et à soutenir nos clients -entrepreneurs ou entreprises de toute taille et de tous secteurs, ainsi que leurs collaborateurs dans l’atteinte de leurs objectifs individuels et collectifs.
Nos directeurs de Centre, nos entraîneurs, l’ensemble des équipes support (pédagogie, marketing, RH, back-office…) sont des passionnés de la Vente, du Management et la Relation Client. Et parce que “on ne naît pas vendeur ou manager, on le devient”, nous avons à coeur de vous offrir des accompagnements sur mesure.

L'agilité

En tant que cabinet de formation expert en Relation Client, nous tentons d’être quotidiennement exemplaire sur l’agilité : dans l’environnement du conseil et de la formation en performance commerciale et managériale en perpétuelle évolution, l’agilité est devenue une compétence essentielle pour les entreprises comme Booster Academy cherchant à s’adapter en temps réel aux attentes de leurs clients. 

L’agilité se traduit par notre capacité à ajuster en continu les programmes pédagogiques, les modalités d’apprentissage et les entraînements en fonction des situations de vente et de management à forts enjeux de nos clients.

Elle est incarnée par l’adaptabilité et la personnalisation de nos parcours de formation, afin d’offrir des solutions évolutives, adaptées aux besoins de chacun de nos clients. Que ce soit pour des entrepreneurs ou des entreprises de toutes tailles, nous menons des projets sur mesure tout en capitalisant sur notre expérience et notre benchmark permanent.

Nous partageons tous une conviction depuis 20 ans : c’est en pratiquant que l’on apprend vraiment. C’est la raison pour laquelle nous nous mobilisons auprès de nos clients et incarnons 5 valeurs dans notre quotidien.

Le dépassement de soi

C’est une invitation à transformer les défis en opportunités pour un développement professionnel et personnel continu et repousser les limites de ses propres capacités et compétences.
Chez Booster Academy, le dépassement de soi repose sur la volonté, la persévérance et la capacité à sortir de sa zone de confort lors de nos entraînements. Cette quête d’amélioration constante permet de développer des compétences métier clés, de renforcer la confiance en soi et de surmonter les objections client et autres barrières à la performance.
Nos équipes accompagnent nos académiciens et leur permettent de se fixer des objectifs progressifs et motivants. En se donnant des défis à la fois ambitieux et réalistes, ils découvrent parfois leur véritable potentiel, mesurent ainsi leurs progrès et entretiennent leur motivation. Dans ce contexte, nous travaillons aussi la résilience, qui joue un rôle clé : apprendre à gérer l’échec, à en tirer des enseignements et à persévérer dans ses efforts malgré les difficultés est essentiel pour aller au-delà de ses propres limites.
A l’instar des sportifs de haut niveau, nous sommes convaincus qu’il faut devenir chaque jour meilleur pour rester bon !

L'excellence

Elle se manifeste à travers une pédagogie avancée, des contenus de formation rigoureusement élaborés et régulièrement enrichis et un suivi personnalisé pour répondre aux standards les plus élevés de nos clients.
Pour atteindre voire dépasser vos ambitions, Booster Academy se mobilise sur toute la chaîne de valeur d’un projet de formation. Nos entraînements en Centre ou chez nos clients sont reconnus pour leur exigence et le retour sur investissements.

Le plaisir

En proposant des parcours de formations stimulants et enrichissants, le plaisir devient un moteur de motivation. Le plaisir en formation joue en effet un rôle essentiel dans l’efficacité de nos interventions. Lorsque nos académiciens éprouvent du plaisir, ils sont ainsi plus motivés, engagés et réceptifs aux entraînements et mises en situation.
Contrairement à l’approche traditionnelle axée sur les méthodes descendantes, voire scolaires, nos entraînements favorisent aussi la curiosité et l’envie d’explorer de nouvelles approches.
Sachant que l’un des principaux leviers du plaisir en formation est l’interactivité, nos entraîneurs stimulent l’intelligence collective pour que chacun soit acteur et non spectateur de sa montée en compétences. De même, le plaisir en formation est aussi lié à la perception de l’utilité de nos interventions : lorsque les académiciens comprennent la valeur concrète des compétences acquises, ils sont plus enclins à s’investir.
Enfin, puisque nous adoptons tous les jours cette citation : “« Rien de grand ne s’est jamais accompli dans le monde sans passion », nous partageons notre enthousiasme pour donner le meilleur de nous-mêmes. S’engager pour mieux engager, telle est notre vocation.

Décideurs Magazine nous a récompensé !

Notre savoir-faire et notre pédagogie nous ont permis de nous démarquer, tant au niveau de nos formations commerciales que de nos formations en management.

En quelques chiffres

Premier réseau
d'entrainement intensif à la vente et au management en France
Formateurs et entraîneurs
passionnés et passionnants
Commerciaux et managers
formés ou accompagnés chaque année
Conférenciers

Une démarche qualité centrée client

Nous nous engageons dans une démarche qualité dont la vocation est de placer nos clients au coeur de nos dispositifs décisionnels. La qualité des formations Booster Academy est ainsi reconnue par les labels les plus exigeants.

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